Une action écoresponsable à Lyon
- des chaussures de seconde main
- des prix cassés tous les mercredi du mois
- des vente privée accessibles après 5 paires données
- des dons à l’association The SeaCleaners
- …
Je vous explique tout sur les actions mises en place par Collectif Millau !
Défenseur de l’environnement, je ne n’adhère pas au concept du Black Friday classique qui incite à la surconsommation avec des prix très attractifs. Depuis quelque temps déjà, je réfléchis à des actions sociales et environnementales qui auraient autant de succès que les black friday. C’est ainsi que j’ai mis en place le BLACK WEDNESDAY !
Basé sur la même démarche de casser les prix, la particularité de l’action réside dans l’état du produit : je propose un large choix de chaussures de seconde main, à prix cassés jusqu’à -70% tous les mercredi !
Afin de rendre ces ventes possibles, j’invite tous ceux qui ont trop de baskets chez eux et qui souhaitent participer au développement vert d’une société, à déposer leur anciennes paires dans ma boutique, au 7 Quai Jean Moulin à Lyon (69001) !
Je me charge ensuite de trier, nettoyer et réparer si nécessaire les baskets, afin de vous les proposer dans un très bon état de seconde main, tous les mercredi du mois pendant les Black Wednesday !


J’organise également des ventes privées pour ceux qui déposent plus de 5 paires de chaussures de seconde main !
Grâce à un compte client que vous pouvez créer lors du premier dépôt, vous pouvez comptabiliser des points en fonction du type de chaussures que vous donnez.
Après 5 paires, vous en avez suffisamment pour obtenir une réduction sur certaines paires neuves que je vends dans ma boutique ! Plus vous comptabilisez de points, plus la réduction sera importante, jusqu’à pouvoir bénéficier d’une paire neuve gratuite !
En plus de rendre accessible des chaussures de qualité à une population avec de faibles moyens financiers, ma démarche remplit aussi un objectif environnemental, celui de préserver les océans en limitant l’augmentation de la pollution plastique !
En effet, une partie de l’argent que vous paierez pour vos chaussures de secondes mains sera reversée comme don à l’organisme The SeaCleaners. Cette association, créée en 2016, a pour mission la lutte contre la pollution plastique des océans et ne cesse d’innover dans des solutions de dépollution aquatique pour nettoyer nos océans.

Vous ne souhaitez pas manquer les informations importantes sur les ventes et actions de la boutique ?
Vous aimeriez recevoir après chaque Black Wednesday une newsletter récapitulative, affichant les chiffres et statistiques des retombées de l’action ? (nombres de chaussures récoltées, nombre de bénéficiaires et d’acteurs dans cette action, montant des dons versés à l’association…)
Dans ce cas, inscrivez-vous à ma newsletter spécifique aux actions de Collectif Millau !

